Attaque du Hamas le 7 octobre, Israël aurait été au courant
Attaque du Hamas du 7 octobre

Tsahal était au courant du projet du Hamas d’enlever 250 personnes avant l’attaque du 7 octobre, rapporte le Jerusalem Post. Une nouvelle preuve qu’Israël au nom d’intérêts cachés particuliers et messianistes a laissé faire.

Un document révèle que les Forces de défense israéliennes (FDI) et les systèmes de renseignement avaient une connaissance détaillée du plan du Hamas visant à attaquer Israël

« L’armée israélienne disposait d’informations précises sur les intentions du Hamas, mais en raison des conceptions dominantes au sein des services de sécurité et d’une éventuelle négligence des responsables, les signaux d’alarme n’ont pas été suivis » écrit le 17 juin, le quotidien israélien The Jérusalem Post.

Pour accréditer ses dires, le journal de Jérusalem souligne qu’un « document récemment publié a révélé que les Forces de défense israéliennes (FDI) et les systèmes de renseignement avaient une connaissance détaillée du plan du Hamas visant à attaquer Israël et à kidnapper 250 personnes quelques semaines avant le massacre du 7 octobre. Le document, qui a été compilé dans la division de Gaza, expose les intentions du Hamas et était connu des hauts responsables du renseignement, selon un rapport de Kan News ».

Intitulé Entraînement détaillé aux raids de bout en bout, ce document a été distribué le 19 septembre 2023 et détaille la série d’exercices menés par les unités d’élite du Hamas. Ainsi, révèle le Jerusalem Post « Ces exercices comprenaient des raids sur des postes militaires et des kibboutzim (communautés collectives en Israël), l’enlèvement de soldats et de civils et le maintien des otages une fois qu’ils étaient dans la bande de Gaza. Le rapport de Kan News déclarait : « Des sources de sécurité ont déclaré à Kan News que le document était connu des dirigeants des services de renseignement, au moins dans la division de Gaza ». »

Un plan détaillé de l’attaque du Hamas était entre les mains des services de sécurité israéliens

Ce n’est pas la première fois qu’un journal israélien affirme que le gouvernement de Tel Aviv avait connaissance d’une future attaque du Hamas. MPI s’en est largement fait l’écho. D’ailleurs l’article cité ci-dessus relate :

« Les révélations du document font suite à de nombreuses critiques concernant l’incapacité à anticiper et à empêcher l’attaque du 7 octobre, qui a fait d’importantes victimes et des otages. »

Et d’ajouter :

« Les panneaux d’avertissement n’ont pas été suivis. (…) Le rapport précise en outre que les responsables des renseignements israéliens ont surveillé l’exercice et ont documenté les mesures que le Hamas prévoyait de prendre après avoir pénétré le territoire israélien et pris le contrôle des postes militaires. Le nombre attendu d’otages, selon le document, se situait entre 200 et 250 personnes. Les responsables des renseignements israéliens qui ont surveillé l’exercice ont détaillé dans le document les prochaines étapes après l’entrée en Israël et la prise des postes, déterminant que l’instruction était de remettre les soldats capturés aux commandants de compagnie. (… ) L’équipe d’enquête de l’état-major devrait présenter les premiers résultats de cet échec au chef d’état-major dans les semaines à venir, alors que le pays cherche à comprendre comment une telle faille de sécurité a pu se produire malgré une connaissance approfondie des plans de l’ennemi. »

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !