lebanese-forces_badge

De tous les chrétiens d’Orient, les Libanais sont ceux qui ont le plus l’expérience des armes.

Duraid Tobiya, conseiller du gouverneur de Ninive et membre du Mouvement démocratique assyrien, confirme que, depuis la chute de Mossoul, son parti a reçu une délégation des Forces libanaises, et a également envoyé des représentants au Liban.

La nature des réunions n’est pas précisée, mais l’expérience libanaise est recherchée. «Nous voulons bénéficier de leur expérience. Nous avons expliqué notre situation, et ils ont expliqué leur expérience au Liban.” “Nous pourrions procéder à certaines choses, les appliquer sur le terrain.”

Antoinette Geagea, porte-parole des Forces libanaises à Beyrouth, a confirmé les réunions. Elle a dit qu’ils faisaient partie d’une série de contacts entrepris avec les chefs spirituels et politiques chrétiens de Ninive depuis la chute de Mossoul.

“Il y a beaucoup de points de vue différents parmi les chrétiens d’Irak», dit-elle. «Les Forces libanaises leur ont dit qu’ils doivent s’unir. Nous leur avons dit : si vous êtes d’accord sur une position, nous serons à vos côtés pour vous aider.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !