«Là où les autres sont perplexes, là où les eaux amères de l’affliction et du désespoir submergent les pusillanimes, les âmes en qui le Christ vit peuvent tout faire, et s’élever au-dessus du tumulte et des tempêtes du monde, avec un courage et une ardeur toujours égaux, au chant des ordonnances, des justifications et de la magnificence de Dieu.» [Pie XII, 24 décembre 1939]

Chers militants et chers amis,

Nous nous dirigeons rapidement vers le Saint Noël. Alors que nous nous préparons à recevoir notre Seigneur Jésus-Christ, «notre vrai médecin», comme le disait saint Jean-Marie Vianney, nous devons, à l’imitation des Saints Rois, aller à Bethléem, le Bethléem de notre âme, pour lui offrir la plus belle chose que nous puissions avoir : notre générosité chrétienne et militante. En définitive, le Seigneur n’a pas besoin de notre générosité pour réaliser son plan de salut, mais nous ne devons pas oublier que le Divin Enfant compte sur notre générosité pour que nous puissions devenir des hérauts de la Vérité et de la Lumière dans ce monde de mensonges, de débauche et de ténèbres.

Nous sommes également sur le point de clore l’année en cours et à la veille d’une nouvelle année, une année pleine de batailles implacables nous attend : la funeste loi sur l’euthanasie, l’avortement criminel, les attaques contre l’intégrité de la famille catholique, la diabolique idéologie du genre, le lobby infernal des LGBT, le social-communisme qui entend nous anéantir quotidiennement. C’est pour ce combat que le mouvement Civitas existe, au Portugal et dans tous les pays où il est représenté. Nous existons pour contrer, malgré notre néant et nos faiblesses, les erreurs modernes, jadis dénoncées par saint Pie X et plus présentes que jamais, et pour contribuer à restaurer la Civilisation Chrétienne.

A moins d’une semaine de la Nuit Sainte, nous souhaitons transmettre à nos militants et amis, ainsi qu’à leurs Familles, un mot d’encouragement et de proximité. En citant le saint Curé d’Ars déjà cité, implorons la Sainte Famille de Nazareth de nous aider «à faire mieux que ce que nous avons fait jusqu’à présent».

Pour le Christ Roi, pour Marie Très Sainte, notre Mère, Dame et Reine, et pour le Portugal !

Oremus pro invicem ! En communion de prières,  le 20 décembre 2022

La Commission d’Installation de Civitas Portugal

Source : Mensagem por ocasião do Santo Natal

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :