L’arrivée Mgr Huonder, l’évêque conciliaire du diocèse de Coire en Suisse, au sein d’une école helvétique de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X n’est pas compromise comme se figuraient, et peut-être même l’espéraient, certains. Du moins c’est ce qu’affirme le porte-parole du prélat, Giuseppe Garcia, qui dément auprès du quotidien Tagblatt l’affirmation que Mgr Huonder ne se rendrait plus à Wangs et qui est parue dans un article du Südostschweiz.

Tagblatt écrit le 12 mai dernier :

« Les déclarations sont “totalement infondées”, a déclaré le porte-parole de l’évêque Giuseppe Gracia à la demande de notre journal : ”Mgr Vitus Huonder se rend à Wangs. La question est de savoir quand.” »

Rappelons que Mgr Huonder a confirmé récemment qu’il a été « impliqué dans le processus de dialogue entre Rome et la Fraternité depuis longtemps » et qu’il va « continuer à effectuer cette tâche maintenant. »

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires