Le mondialiste Jacques Attali ne serait-il pas finalement l’un des plus grands pourvoyeurs d’antisémitisme ? La question est loin d’être une simple provocation.

En déclarant que “Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme”, Jacques Attali se ridiculise. Mais ce genre de simplisme confirme ce que tout observateur attentif sait : Jacques Attali fait de la question juive l’alpha et l’oméga de toute discussion, quel que soit le sujet. A force de signifier que quiconque n’est pas mondialiste est donc, selon lui, forcément antisémite, Jacques Attali favorise sans aucun doute l’essor de l’antisémitisme, y compris chez des gens qui ne s’y intéressaient pas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. Cadoudal says:

    le souverainisme goy , évidemment;

    car la civilisation chrétienne qui le supporte doit disparaître au profit du Talmud et du Temple maçonnique

    en revanche le souverainisme israélien est la raison d’ être du monde moderne.

    il a droit à toutes les frontières ;

    la défense de son identité est sacrée.

  2. daflon says:

    Bien sur, ce guignol n’est pas contre le souverainisme israelien, bien au contraire. C’est vrai qu’à cause de tels “penseurs”, ceux qui ne sont pas antisémistes risquent de le devenir, surtout, qu’en plus, il prône l’alliance avec les forces du mal, l’islam, ennemi juré autant du christianisme que du judaïsme. Or pour moi, l’ami de mes ennemis est mon ennemi. Il ne se rend même pas compte que les musulmans n’ont qu’une envie: Egorger tous les juifs.

  3. Soupape says:

    Et Attali ..; est le nouveau nom d’Attila …

    D’ailleurs, … comme on disait à l’époque de mythe errant

    où attali … était ministre … du temps perdu …

    “là où attali passe, … l’oseille ne repousse pas” !

  4. Guillaume says:

    Le Nouvel Ordre Mondial est-il « l’Utopie Juive »?

    “En 1932, le rabbin Michael Higger, Ph.D. (1898-1952) publia un livre intitulé The Jewish Utopia (l’Utopie Juive) basé sur « la somme totale des prophéties, des enseignements et des plans des rabbins et dirigeants tribaux les plus éminents sur une période de 2500 ans… »
    L’ouvrage évoquait « les vertueux » et « les non-vertueux ». Au final, d’après Higger, les « non-vertueux » doivent périr…
    Et il est clair, au travers des écrit de Higger que les « vertueux » seront les Juifs et ceux qui les servent ; et les « méchants » seront ceux qui sont perçus par les Juifs comme se tenant au travers de leurs intérêts !”

    https://henrymakow.wordpress.com/2013/05/10/le-nouvel-ordre-mondial-est-il-lutopie-juive/

  5. “derrière le souverainisme, se cache trop souvent la haine des musulmans”

    NON, Monsieur Attali, la HAINE vous appartient toute entière, à vous et vos potes, adeptes frankistes/sabbatéistes/fabiens/franc-macons/Ashkenazi/talmudistes/ …/lucifériens (BHL vous salue). Cette haine ne transpire-t-elle pas à travers vos paroles, votre politique mortifère, vos actes derrière la scène ? Seriez-vous aveugle, sourd (med.), un crétin, malade… ou tout à la fois ? La France part en lambeaux, étouffée par une immigration massive… et vous, vous en demandez plus ?

    La situation en France est si dramatique que l´on ne peut se permettre aujourd´hui de tolérer plus longtemps le genre de propos que vous tenez. C´est à se demander pourquoi de grands hommes dans notre histoire dénoncèrent les agissements de vos potes. Sur quoi reposent les fortunes de vos coreligionnaires, Fabius, Sassoons, Soros, Rothschild & Co., et la votre propre ? Mettons un point sur les « i » :

    Au XVIe siècle, Sixte de Sienne, un juif converti, a recopié dans un livre les passages du Talmud qui lui paraissaient condamnables :
    Ghémara de Babylone traité 1, chapitre 4 : « Nous ordonnons que tout juif, trois fois par jour, maudisse tout le peuple chrétien, et prie Dieu de le confondre et de l’exterminer avec ses rois et ses princes. Et que surtout les prêtres des juifs fassent trois fois le jour, dans la synagogue, cette prière en haine de Jésus de Nazareth (…) Dieu a prescrit aux juifs de s’approprier par n’importe quel moyen, soit par ruse, soit par violence, soit par usure, soit par vol, les biens des chrétiens. Les Etats chrétiens sont plus exécrables que les Etats des autres peuples, et c’est un moindre péché d’être au service d’un prince païen que d’un prince chrétien. Les églises des chrétiens sont des maisons de perdition et des lieux d’idolâtrie que les juifs sont tenus de détruire. »
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2015/11/03/leglise-et-la-condamn…

    Voilà des propos que l´on retrouve dans le coran qui appelle á l´extermination ou la soumission des Chrétiens, réalité qui est átrocement vécu jour après jour par nos amis au Proche-Orient, au Pakistan en particulier, où il ne fait pas bon d´être Chrétien, ce dans l´indifférence complète du Vatican et des gouvernements occidentaux..

    Quelle conclusion doit-on tirer quand on apprend de la bouche du Rav Ron Chaya, que seul l’islam prie le meme dieu que celui des juifs ? (2 :30)
    https://www.youtube.com/watch?v=b_wJIy-dDqc
    De quels juifs serait-il question, ici ? Sûrement pas des survivants des KZ qui, en Israel, sont obligés de faire les poubelles pour survivre.
    50 000 survivants de la Shoah meurent de faim en Israël
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/50-000-survivants-de-la-Shoah-me… (2014)
    https://www.theguardian.com/world/2012/apr/19/holocaust-survivor-strugg… (2012)

    Ci-après le résultat de l´analyse d´un Rabbi qui, à l´encontre de beaucoup, se posa la question, pourquoi Hitler détestait-il les juifs (pas tous !) ? Car c´est bien sur cela qu´est construit votre Rhétorique. La parole d´un Rabbi a-t-elle moins de valeur que votre armée de journalistes et d´experts issus tout droit de vos pépinières de la pensée LGBTPZ-socialo-marxisto-gaucho-fabienne-..?
    https://www.youtube.com/watch?v=mghc978Es_U

    Nous savons aujourd´hui que les US présidents, à de très rares exceptions prêts, Trump ? Kennedy ? on TOUS été/sont membres d´une loge maconnique. De même Churchill +/-FABIAN SOCIETY ++… Ce sont ces gens qui ont écrit l´histoire. Sont-ils crédibles ? … Et ce sont Ces mêmes gens qui aujourd´hui travaillent à notre perdition.

    Cela suffit !

  6. Ce grand penseur semble donc penser qu’Israël étant très souverainiste est antisémite ! Comme dit plus haut le souverainisme goy est pour lui antisémite. Cela fait penser au ” tu ne tueras point ” ….de juif uniquement.

  7. Saint-Plaix says:

    Allons, ne boudons pas notre plaisir!
    Les outrances d’Attali provoquent un crépage de kippas véritablement sismique!
    https://www.marianne.net/politique/souverainisme-antisemitisme-le-dernier-delire-de-jacques-attali
    ou
    https://www.europe-israel.org/2019/10/le-dernier-delire-du-mondialiste-jacques-attali-souverainisme-antisemitisme-les-juifs-et-les-musulmans-menaces-tous-les-deux-par-lui-doivent-sunir/

    Cela étant, il a entièrement raison dans sa stratégie l’Attali de service!
    “Ils” œuvrent depuis si longtemps pour en arriver là: est considéré comme “antisémite” aujourd’hui tout ce qui ne relève pas de la doxa sioniste la plus hystérique…

  8. Michel Coolen says:

    Donc, si je comprends bien, Eric Zemmour, Elisabeth Lévi et Benoît Rayski sont antisémites ? Pour le moins étrange…

  9. Daniel PIGNARD says:

    Mais il a raison le mec Attali. Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise, il se le prend en pleine poire :
    « Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ! »
    Un grand homme a dit : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (J.C.)

    « France de ton malheur tu es cause en partie,
    Je t’en ai par mes vers mille fois averti.
    Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
    Qui se moquent de toi quand tu es en danger,
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    Les biens qui à tes fils justement appartiennent. »
    Pierre de Ronsard Elégie à Guillaume des Autels
    ( page3, 155 et suivant )
    https://sites.univ-lyon2.fr/ReseauxpoetesXVI/data/1560%20Les%20uvres%20III%20-%20Livre%20V%20Elegie%20a%20Guillaume%20des%20Autels.pdf

  10. Summam Identitatem says:

    Le Grand Remplacement est un Crime contre l’humanité et un Génocide bien réél selon la définition même de l’ONU.
    Autrement dit, ce qui se passe au niveau Européen contre l’avis des peuples (et peut-être même des gouvernants potiches, “contraints” par le chantage ou la corruption…) est d’essence criminelle et elle est l’œuvre d’un pouvoir profond dont Mr Attali semble vouloir se faire le porte-parole permanent auprès des présidences successives depuis Mitterrand.
    Il faudra rendre des comptes.

  11. HAUTIER G says:

    Monter les chrétiens contre les musulmans par de pseudo attentats islamistes (mais vrais attentats sionistes), par une immigration massive générant d’inévitables tensions (choc des cultures), le tout au profit unique d’Israël et sa bande de dégénérés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !