Les guerres portent généralement à l’outrance verbale, et les guerres civiles sans doute encore plus que les guerres entre peuples qui s’entretuent sans se connaître. Les Russo-Ukrainiens séparatistes de Novorossiya n’hésitent pas à considérer les Ukraino-Ukrainiens de l’ouest, qui les bombardent sans vergogne depuis des mois, comme des fascistes ou des nazis. On pourrait croire que ce vocabulaire ne relèverait que de la propagande ordinaire.

ONU - nazisme - ukraine -

Mais, non, ce n’est pas seulement de la propagande. En témoigne le vote effarant relatif à un projet de texte (draft) présenté à l’ONU le 21 novembre 2014. Ce texte (A/C3/69/L56/rev.1) condamne la glorification et l’héroïsation du nazisme et du néo-nazisme.

Télécharger le projet de résolution en Français

Télécharger les résultats du vote

La plupart des pays du monde (115) ont voté pour ce texte. Trois pays ont voté contre : les USA, le Canada et l’Ukraine. Il faut donc comprendre en miroir que ces trois pays approuvent la glorification du nazisme et du néo-nazisme. Les pays de l’Union Européenne, servilement inféodés à l’OTAN, se sont abstenu.

Honte à l’Europe ! Grande honte aux Américains des USA et du Canada ! Très grande honte au gouvernement ukrainien !

Notons que le projet de texte a néanmoins été adopté par la commission.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :