L’inclusion : ce maître-mot de la dictature arc-en-ciel fait son entrée à l’actuel synode sur la jeunesse qui a lieu au Vatican.

Le cardinal-archevêque de Chicago, Mgr Blase Cupich, dont le nom apparaît en la mauvaise compagnie du cardinal McCarrick dans la première déclaration de Mgr Vigano, prévient : le Synode veut dire « quelque chose qui soit inclusif pour tous » en se pliant en cela aux desiderata des jeunes présents :

« Nous voulons nous assurer que l’on dise quelque chose qui soit inclusif pour tous. Que dira le document final aux homosexuels ? Je pense que l’entier document a quelque chose à dire à tous. »

Même axiome chez le cardinal John Ribat, archevêque de Port Moresby en Papouasie-Nouvelle Guinée :

« Que ce soit dans les cercles mineurs ou dans l’aula magna, on a parlé du fait de ne pas exclure, de donner la bienvenue à tous, de faire sentir tout le monde à son aise. Au milieu des difficultés dans lesquelles vivent les jeunes, l’Église doit être une maison et, comme telle, recevoir ».

Pour l’évêque Comensoli, de Melbourne, Australie, il faut accueillir les homosexuels car « ne sommes-nous pas tous pêcheurs ? A mes amis gay et lesbiennes je parle de l’amitié de Dieu et ensemble nous cherchons de comprendre comment avancer ».

Paroles ambiguës, comportement équivoque, de la part de ces prélats mondains : cette inclination à s’épancher sur le sort des invertis, de disserter sur un accueil qui se doit obligatoirement d’être bienveillant sans que jamais soit évoquée une contre-partie d’amendement de leur vie, participe à un dédouanement, voire une bénédiction, du style de vie des homosexuels.

Tous ces discours sulfureux laissent présager un document final plus qu’inclusif…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :