Politique

  • Le grand remplacement n’est pas un fantasme complotiste : l’ancien château fort de Varey, à Saint-Jean-le-Vieux (01), a été choisi par l’Etat pour accueillir des migrants ces prochains mois.
  • A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Serge Abad-Gallardo répond aux questions de l’équipe de Ligne Droite sur la surreprésentation de la franc-maçonnerie en politique.
  • C’est un vent de guerre civile qui souffle sur la France depuis la réforme des retraites. Ce 1er mai, les affrontements se sont fait partout plus violents, comme à Lyon où les casseurs n’ont parfois rien épargné.

International

  • L’Occident prépare peu à peu les esprits à une possible paix entre l’Ukraine et la Russie.
  • Starlink, projet d’Elon Musk qui offre l’accès internet par satellite partout, ne peut être déployé en Afrique du Sud. En effet, le pays, à travers l’ANC (congrès national africain), impose des conditions raciales auxquelles l’entrepreneur refuse de se plier.
  • Les ménages et les entreprises britanniques « doivent accepter » d’être plus pauvres et cesser de rechercher des augmentations de salaire et de faire monter les prix, a osé déclarer l’économiste en chef de la Banque d’Angleterre, Huw Pill.
  • Le couronnement du roi Charles III se profile : il sera des plus œcuméniques et syncrétistes.
  • Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a signé lundi 1er mai une nouvelle législation qui renforcera les peines pour les trafiquants de drogue qui ciblent les enfants et permettra de condamner les violeurs d’enfants à la peine de mort.

Société

  • Une sculpture d’un homme nu « allaitant » un enfant, au Gender Museum Denmark, n’a pas manqué de faire polémique dans le pays.
  • Le Parlement Européen accueille une exposition blasphématoire, où Jésus est représenté parmi des apôtres sadomasochistes.

Bioéthique, Santé et Science

Religion

Dates à noter

Formation

  • Dans une récente conférence, le président de Civitas Alain Escada a montré comment, du passe sanitaire au passe carbone, ce sont les consignes du Forum économique mondial de Davos qui sont mises en application en vue d’organiser les plans d’appauvrissement et de dépopulation voulus par le Nouvel Ordre Mondial.
  • Dans le cadre des journées de formation organisées par Civitas, le RP Joseph analyse du point de vue de la philosophie politique la solitude de l’homme moderne.

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :