Ceux qui croient encore que l’UPR de François Asselineau est un parti “anti-système” ont de quoi se poser quelques questions avec la mise en avant d’Aurélien Enthoven.

Ces jours-ci, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, les journaux et magazines feignent de découvrir qu’Aurélien Enthoven est actif au sein de l’UPR. Cet intérêt pour Aurélien Enthoven n’est pas simplement lié au fait que ce jeune garçon est un youtubeur plus connu sous le pseudonyme de Gigantoraptor. Non, la curiosité médiatique provient du fait qu’Aurélien Enthoven est le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven. Et que Carla Bruni étant désormais l’épouse de Nicolas Sarkozy, Aurélien Enthoven se trouve être le beau-fils de l’ancien président de la république.

Tout débute en fait au début de l’été 2017. Aurélien Enthoven commence à afficher son soutien à l’UPR bien qu’il dise dans un tweet (désormais effacé) se sentir plus proche des idées de la France Insoumise et du Parti Communiste Français. C’est le 23 juillet 2017 qu’Aurélien Enthoven prend sa carte d’adhérent de l’UPR, avec l’accord parental de Carla Bruni car l’intéressé n’a alors que 16 ans.

En octobre 2018, le jeune Aurélien Enthoven est désigné par François Asselineau pour animer une table ronde de l’université d’automne de l’Union Populaire Républicaine (UPR). Et pas avec n’importe qui ! Avec Emmanuel Todd.

Dans Le Parisien de ce jeudi 9 mai, Aurélien Enthoven déclare : « J’avais une mauvaise image de l’UPR, celle d’un parti plutôt conspirationniste», ajoutant : « J’ai fini par me dire qu’il avait peut-être raison, je suis devenu de plus en plus eurosceptique. »

Comme c’est beau. On se demande ce qu’en pense Frédéric Haziza, grand ami de Raphaël Enthoven, papa d’Aurélien.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. S’il se confirme qu’une pourriture sharkosy s’ingère à l’UPR plus question de voter pour Asselineau .On a déjà assez donné avec le père et ses sbires “assassins”

  2. J aie 67 ans ,, vecu 60ans en cite ,periph parisien ,,coursier 40ans ,1an d armee en discipliaire ,,a la longue on sent les gens ,,on devient morphopsy autodidacte ,,le brancouille ,le vazelineau ,tipede ,casquette a l envers alias “sauteur de mouches “fly rider ,je les aie reniflé a 15km ,,Vincent Lapierre s etait fait virer par les nervis de vazelino ,,Les natios ,action francaise l avaient recu comme un pote ,,,Les chevres ,,les amateurs de poly–tiques ,,continueront a lecher leur pierre de sel ,,incurables ,cas pathologiques ,francais ,,un metier .

  3. daflon says:

    De toute façon, je n’aurais jamais voté pour Asselineau.
    Je n’ai jamais “senti” le personnage. Et surtout il ne s’est jamais déclaré anti muz.

  4. naim says:

    Asselineau vient de lever le masque: Il est un troll comme tous les trolls du système. L’anagramme de son nom donne celui d’une plante opiacée dont on peut extraire l’un des opiums les plus puissants appelé le sanicle.

    • MA Guillermont says:

      Merci encore … Soldat du Christ !
      L’anagramme permet de reconnaître … l’esprit …

  5. la vieille gauloise says:

    Progressivement , des vérités se font jour …Je me fais une constatation très primaire et ” populo” : tous ceux qui de près ou de loin ont accès aux merdias sont POURRIS !