Hebergeur d'image

Henri Massol, qui conduit la liste «Front municipal pour Asnières, non à l’UMPS», en vue de l’élection municipale des dimanche 14 et 21 juin prochain, vient de recevoir un soutien de poids en la personne du fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen. 

Le Conseil d’Etat a annulé les élections municipales d’Asnières, Clichy et Puteaux. Pour ces trois communes les électeurs doivent retourner aux urnes.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur suspendu du FN, soutient donc la liste conduite par Henri Massol qui, selon les termes du Parti de La France de Carl Lang, “a su fédérer autour de lui une large et complète union des Patriotes, très représentative des valeurs familiales et nationales qui sont les nôtres. Eric Pinel, membre du Bureau politique du PDF et ancien Député européen, y figure en troisième position.”

Une union de tous les patriotes dont le Front national ne fait pas partie. Interrogé à ce sujet Jean-Marie Le Pen a précisé: «C’est exact. Comme il n’y avait pas d’autre liste nationale, j’ai accepté de soutenir sa liste.»

Henri Massol avait déjà présenté une liste du même nom, en mars 2014, soutenue par Civitas, l’Union de la droite nationale (UDN), le Parti de la France, le MNR et la Nouvelle Droite Populaire. Ces trois derniers partis sont fédérés dans l’UDN.

Henri MassolHenri Massol en campagne lors des précédentes municipales

Le Front National ne soutient pas cette liste et n’en présente pas

Selon Le Parisien,

“Henri Massol est le fils d’Hubert Massol, ancien membre du FN et président «depuis neuf ans» d’une «Association pour la défense du maréchal Pétain», créée en 1951, «qui milite pour la réhabilitation du maréchal en tant qu’homme, homme d’Etat et militaire». 

Chargé de mission pour la fédération FN des Hauts-de-Seine, mais aussi chef de cabinet de Jean-Marie Le Pen, Guillaume L’Huillier a fait savoir que «le FN ne soutenait pas cette liste». Le parti de Marine Le Pen ne présente pas pour autant sa propre liste, «car il n’y a pas de tête de liste qui tienne la route» dans cette commune des Hauts-de-Seine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :