Toute l’actualité du 22 au 28 février 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…

Politique

International

  • L’ONU à New York s’apprête à convoquer la 68e session annuelle de la prétendue Commission de la condition de la femme (CSW) du 11 au 22 mars, commission au service de l’agenda LGBT.

Grande-Bretagne

  • Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, attend la réponse de la Haute cour de Londres qui pourrait décider de son extradition vers les Etats-Unis où il risque 175 années de prison pour espionnage.

Malaisie

  • Le gouvernement malaisien a fixé au 31 décembre de cette année la date limite pour harmoniser l’application de la charia avec la Constitution dans les différents États de la Fédération.

Etats-Unis

Guerre russo-ukrainienne

RDC

Iran

Argentine

Moldavie

  • Le ministère de la Défense de Moldavie a envoyé un ordre aux entreprises de remettre des véhicules et des pièces de rechange aux militaires en cas d’annonce urgente de mobilisation.

Société

Religion

  • Une ancienne chasuble, que le Pape saint Pie X lui-même a offerte à un couvent de religieuses françaises, est mise aux enchères, malgré l’interdiction canonique claire du commerce des reliques.
  • E. Mgr Carlo Maria Viganò a été invité à parler lors du deuxième congrès du Mouvement Russophile International et du Forum sur la multipolarité, tenu à Moscou les 26 et 27 février derniers.

Dates à noter

  • L’association L’Amicale de Marie vous invite à une journée d’amitié catholique dans le Beaujolais qui se déroulera le samedi 2 mars 2024, au nord de Lyon.
  • Le mardi 5 mars, à 20h, se tiendra une conférence à Lyon intitulée « supprimer les partis politiques ? mise en perspective du texte de Simone Weil ».
  • A l’occasion des 230 ans du passage des colonnes infernales sur la commune de Montréverd, Reynald Secher donnera une conférence le samedi 9 mars 2024 à 18h.
  • Le 10 mars, Alain Escada prendra la parole à Toulouse sur un sujet d’actualité : Mondialisme totalitaire et crédit social.
  • Normalienne, philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie, Ariane Bilheran propose deux sessions interactives sur le thème « enfance et totalitarisme », le samedi 23 mars, à Bruxelles.

Conférences rediffusées

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !