La rumeur allait bon train depuis quelques mois. Elle est maintenant confirmée officiellement. L’ancien député européen Carl Lang, fondateur en 2009 du Parti de la France après avoir constaté la dérive du Front National, a décidé d’abandonner la présidence du PDF.

Le 30 novembre 2019, un congrès devra décider de l’avenir de ce parti et du choix de ses dirigeants. Il semble que deux candidats au moins, Thomas Joly et Jean-François Touzé, briguent la présidence vacante du Parti de la France qui venait il y a peu de fêter ses dix ans d’existence mais n’est jamais parvenu à s’imposer sur la scène politique malgré la présence en ses rangs de différentes figures historiques de la droite nationale.

Ci-dessous, le communiqué de Carl Lang :

En application des articles 20 et 22 de nos statuts, j’ai le plaisir de vous adresser cette convocation pour la quatrième assemblée générale ordinaire de notre mouvement qui se tiendra à Paris le 30 novembre prochain.
Seuls les membres adhérents à jour de cotisation auront la possibilité de participer aux opérations électorales. Tout membre de l’association peut donner mandat à un autre membre de l’association. Un membre ne peut disposer que d’un seul pouvoir.
Si vous souhaitez faire acte de candidature pour l’élection au Conseil national du Parti de la France ou pour la présidence du parti, veuillez contacter le Secrétariat Général qui vous fera parvenir les formulaires.

Nous avons fondé le Parti de la France en 2009 et avons fêté fièrement nos dix ans d’existence à l’occasion d’un superbe et chaleureux banquet à Paris au mois de mai. Aujourd’hui, le temps est venu pour une nouvelle génération de cadres politiques de prendre ses responsabilités au service de la nation et du peuple français.
Après avoir eu le privilège de présider le PdF durant dix ans, j’ai décidé de ne pas être candidat une nouvelle fois à la présidence de notre parti.
Je remercie tous ceux qui ont mené avec courage et conviction le combat politique de résistance nationale à mes côtés durant toutes ces années. Ils peuvent être fiers d’avoir servi avec fidélité la cause de la France et des Français.
Le Parti de la France compte sur la participation de ses militants afin d’assurer la réussite de ce congrès.
Inscrivez-vous nombreux.

Carl LANG
Président du Parti de la France

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Je n’ai pas compris en quoi la dérive du FN l’oblige à quitter la présidence du PdF ?

  2. Saint-Plaix says:

    Jean-François Touzé candidat à la présidence!
    C’est un gag?
    C’est bien l’homme qui au temps de la grande agitation sarkozyenne des banlieues préconisait d’appeler Tsahal pour remettre de l’ordre? Cela promet au PDF un avenir radieux national-sioniste!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !