NON : à la folie épiscopale belge. C’est par ce titre que La Fraternité de la Transfiguration, dans La Simandre de février-mars dernier, dénonce ce nouveau grand scandale pour le salut des âmes et pour l’honneur de l’Église du Christ.
En effet, la Conférence épiscopale de Belgique a approuvé et publié un rite de « bénédiction » des unions homosexuelles, contrevenant effrontément à l’enseignement immuable du Magistère catholique, qui considère ces unions comme « intrinsèquement perverses » et qui, en tant que telles, non seulement ne peut pas les bénir, mais doit plutôt les condamner comme contraires à la Morale naturelle.
Extrait de La Simandre de février-mars 2023
Avec « Amoris lœtitia », les hommes d’Église actuels (je ne dis pas volontairement l’Église qui n’est pas impactée par la folie de ceux qui la composent officiellement) ont abandonné la foi et la morale catholiques.
Ainsi, Monseigneur Johan Bonny, évêque d’Anvers, après avoir élaboré avec ses collègues de l’épiscopat un rituel pour l’union des « couples » de même sexe et d’autres couples irréguliers, l’a proposé à Rome.
Il n’hésite pas à affirmer que, lors de la visite ad limina, le Pape aurait demandé si tous les évêques étaient d accord avec ce rituel. Devant la réponse affirmative, la réponse du chef de l’Église n’aurait été ni oui ni non mais : « c’est votre conférence épiscopale, c’est votre décision ».
Et Monseigneur Bonny conclut : « je sais que nos lignes directrices pour la bénédiction des couples homosexuels, que nous avons récemment publiées, sont en accord avec le pape François. C’est important pour moi, car la communion avec le Pape est sacrée pour moi ».
C’est de la pure folie !
Rappelons que le lien de la communion, c’est la foi, et non la parole farfelue d’un homme d’Église, fût-il Pape.
Aussi nous faut-il avant tout préférer être en communion avec 2 000 ans d’Église, c’est-à-dire avec Notre Seigneur Jésus-Christ plutôt que d’être en communion” avec un personnage destructeur de la morale catholique.
Prions et faisons pénitence pour la conversion de ces grands pécheurs avant qu’ils ne meurent.
Notre consœur Francesca de Villasmundo concluait son article du 17 octobre 2022 par ces mots : “Ainsi d’évolution en évolution, d’aggiornamento en aggiornamento, l’Eglise issue de Vatican II valide un véritable laisser-passer pour l’Enfer…”.
Christian LASSALE
Source : La Simandre, Fraternité de la Transfiguration, Le Bois 36220 MÉRIGNY, 02 54 37 40 04
A lire aussi :
– Chronique de la nouvelle Église gay : Mgr Bode sonne la marche nuptiale pour les homosexuels (15 janvier 2018)
– Le pape François à des parents d’enfants homosexuels : « l’Eglise les aime tels qu’ils sont » (18 septembre 2020)
– La “bénédiction” des duos homosexuels divise l’Eglise conciliaire (1er avril 2021)
– Eglise d’Allemagne et bénédiction des duos invertis : rébellion vis-à-vis de la Rome moderniste ou question d’argent ? (11 mai 2021)
– Un curé du diocèse de Nîmes a-t-il marié des homosexuels ? (23 septembre 2022)
– Déclaration par S.E. Carlo Maria Viganò sur les « bénédictions » des couples homosexuels célébrées en Belgique (23 septembre 2022)
– Prélats belges et bénédiction des duos d’invertis : le laissez-passer bergoglien (17 octobre 2022)
– Bénédiction des invertis et fin du célibat des prêtres, l’Eglise d’Allemagne continue sa mue protestante (13 mars 2023)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !