Politique

International

  • Des députés européens issus de différents pays ont tenu ensemble une conférence de presse pour dénoncer l’absence de réponse de Pfizer sur les prix, les effets secondaires des vaccins, la science et les sms d’Ursula.
  • Après l’attentat du pont de Crimée, la Russie a haussé le ton contre l’Ukraine : sa riposte via des bombardements sur des infrastructures stratégiques ukrainiennes montre qu’elle a encore bien des ressources. Mais jusqu’où ira cette guerre ?
  • Lorenzo Fontana, qui n’est pas un anti-Poutine primaire, hostile au mariage gay, à l’euthanasie et au multiculturalisme, a été élu président de la Chambre des députés italiens. Le Sénat est quant à lui désormais dirigé par Ignazio La Russa, des Fratelli d’Italia. Une configuration politique donc très à droite, qui fait frémir la gauche bien-pensante !
  • La Nouvelle-Zélande aimerait taxer les pets des vaches afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre…

Société

  • Le samedi 15 octobre à Paris, une manifestation s’est déroulée en soutien à tous qui ont été suspendus dans leur activité professionnelle pour avoir refusé le « vaccin » contre le Covid.
  • Selon un sondage, le non-respect du 19°C cet hiver devra être puni. Les gouvernements nous préparent tous à des mesures drastiques. Déjà, l’Université de Vienne a annoncé qu’elle envisageait des mesures d’économie d’énergie comparables au confinement de mars 2020.
  • La mairie EELV de Strasbourg a montré l’étendue de sa bêtise en publiant une liste des produits interdits ou non à la vente lors du prochain marché de Noël de la ville. La liste, sans sens apparent, interdit toute sorte de produits alimentaires tel que le champagne ou encore le poulet grillé, ainsi que des objets tels que des parapluies ou encore…des crucifix. De quoi fâcher les habitants !
  • Le samedi 15 octobre, poussée par l’ardente volonté de défendre la statue menacée de saint Michel, « l’Amicale Sablaise des Parachutistes » a organisé une marche populaire, suivie d’une cérémonie patriotique. Le président du département de la Vendée, Alain Leboeuf, n’a pas manqué de soutenir l’initiative en invitant les Vendéens à se rendre à la marche.
  • Selon le gouverneur Ignazio Visco et le PDG de la Banque d’Italie, Luigi Federico Signorini, la hausse actuelle des prix de l’essence et du diésel dans nos pays, due à la crise inflationniste et énergétique, serait une extraordinaire incitation à la transition.
  • Le 14 octobre dernier, une enfant de 12 ans, Lola, a été retrouvée morte à Paris, victime d’enlèvement, viol et actes de barbarie. Les principaux suspects sont des Algériens, dont une SDF en situation irrégulière et à la santé mentale déficiente. Ces drames abominables ne sont que la conséquence de l’ouverture criminelle de la France. Justice doit être faite.
  • Pour avoir rapporté dans un tweet la situation de Callac, forcée d’accueillir des familles de migrants, le compte de Breizh-info a été suspendu.

Bioéthique, Santé et Science

Religion

  • Aux Etats-Unis, le révérend Greg Greiten, ouvertement gay, a organisé dans sa paroisse Sainte-Bernadette de Milwuakee une messe catholique pour la communauté LGBT, afin qu’elle se sente accueillie…
  • Après avoir appris il y a un mois de cela qu’en Belgique une nouvelle liturgie avait été mise en place pour la bénédiction des couples homosexuels, voilà que La Croix dévoile que le Vatican n’était pas sans ignorer la préparation de cette liturgie, se rendant donc encore plus coupable de trahison envers la Sainte Doctrine.
  • Le vendredi 14 octobre, un concert de jazz a été donné dans la basilique Saint-Epvre, à Nancy. Des catholiques ont aussitôt organisé un chapelet de réparation sur le parvis.

RDV politico-culturel

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :