Société

Politique

  • Civitas puis la Conférence des Evêques de France ont saisi le Conseil d’Etat, contestant la limitation à 30 personnes dans les lieux de culte. C’est un succès puisque le Conseil d’Etat a ordonné au Gouvernement de modifier cette limite sous trois jours.
  • Une plainte pénale trine pour génocide du peuple français a été déposée contre Emmanuel Macron, ses ministres et son administration.
  • Un appel a été lancé afin que chacun fasse pression sur ses élus pour qu’ils s’opposent à la loi de finances pour 2021. En effet le projet, entre autres, d’augmentation de la dette est un danger pour notre génération, et encore plus pour les suivantes.
  • Le 2 décembre à 13H30 s’est tenu au Tribunal Judicaire de Paris un énième procès contre Ryssen. Ce dernier a bénéficié du soutien d’un grand nombre de personnes venus expressément à l’audience.
  • Voici les derniers propos insensés de Castex : « On va instaurer une quarantaine avec les préfets limitrophes, il y aura des contrôles aléatoires à la frontière. Vous serez placés en quarantaine de 7 jours et vous subirez des tests. La conclusion à en tirer est que je ne vais pas en Suisse. » ou comment la France, toujours « ouverte à quatre vents » devient une prison pour les Français…

International

Religieux

  • À la suite de la décision du gouvernement de limiter l’assistance au culte religieux à 30 personnes, de nombreux catholiques se sont mobilisés pour contester cette mesure insensée. Pour ce faire, des messes en plein air ont été organisées comme à Clermont-Ferrand, ainsi que des manifestations comme à Annecy, à Guingamp encore en Provence, réunissant à chaque fois plus d’une centaine de personnes.
  • Le dernier livre du pape François Un Temps pour changer. Viens, parlons, osons rêver vient de paraître, faisant l’apologie du politiquement correct, prenant la défense du gouvernement mondial et de ses idéologies, et pointant du doigt les sains d’esprits dans ce monde en crise. Il a fait réagir des personnalités comme le journaliste italien Maurizio Blondet qui en fait une critique percutante.

Bioéthique, santé et science

  • La chaîne LCI démontre dans une courte vidéo que le confinement visant à lutter contre la Covid-19 n’a pas eu d’impact sur la baisse effective des contaminations.
  • La lutte contre le Covid-19 n’a qu’un prix : la liberté des hommes. C’est Vidéotron qui lance cette fois sa marque de montres s’illuminant et vibrant en cas de non-respect des gestes barrières.
  • Le Dr Yeadon, ancien directeur scientifique du labo Pfizer, affirme qu’un vaccin contre le Covid-19 n’est pas nécessaire pour éteindre l’épidémie.

Beau geste de la semaine

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :