Les instituts de rite tridentin seraient “forcés” de suivre le Novus Ordo

D’après nos confrères de Summorum-Pontificum.de du 3 février, le Vatican s’apprête à soumettre les instituts de rite tridentin, tels que la Fraternité Saint-Pierre, aux mêmes lois draconiennes que celles imposées au clergé diocésain et tentera de les forcer à adopter le Novus Ordo :

“À l’avenir, aucun prêtre ne devrait pouvoir éviter de célébrer le Novus Ordo. La “reconnaissance” abstraite précédemment exigée de la Réforme de Bugnini et de Paul VI ne devrait plus suffire et seuls ceux qui célèbrent également publiquement dans le NO auront une chance d’être pris en compte lors de la délivrance des “exemptions” requises dans le cadre de Traditionis Custodes.”

Les nouvelles obligations devraient entrer en vigueur au mois de mars prochain. Il est probable, et même souhaitable,  que tant de légalisme et de rigidité seront tout simplement ignorés par les Instituts de rite tridentin.

On tentera d’imposer la règle de Chicago selon laquelle “le premier dimanche du mois” doit être célébré dans le Novus Ordo, du moins pour l’apostolat public des religieux.

Il n’a pas encore été décidé si cela s’appliquera également à l’usage interne et comment cela serait possible, mais faisons confiance à la “Rome conciliaire” pour trouver une façon “légale” d’imposer “l’illégitime”…

Sources : gloria.tv/fr.news / Summorum-Pontificum.de

Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” : 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !