Sermon du 2 octobre 2022 : « nous avons besoin de tout le monde ».

A l’évidence « tout le monde » n’inclue pas les catholiques de Tradition

L’archevêque de Paris, Mgr Laurent Ulrich, 71 ans, a déclaré aux prêtres « responsables » des messes tridentines qu’elles n’étaient que « concédées » dans la vue d’une « communion » future sous le seul missel de Paul VI.

Les messes existantes, que n’avait pas supprimées son prédécesseur suite au Motu Proprio Traditionis Custodes, seront toujours célébrées, mais aucune des messes supprimées ne sera rétablie.

Par ailleurs, les sacrements autres que l’Eucharistie, notamment les mariages et les confirmations ne seront célébrés que sous le rite novus ordo.

Enfin, seuls les prêtres désignés par le diocèse pourront célébrer publiquement les messes traditionnelles concédées avec grande parcimonie et petite charité…

Cette attitude, comme celle d’autres évêques français restrictifs, est surréaliste à l’heure où l’épiscopat est pour ainsi dire à terre, délégitimé devant les catholiques du fait des scandales le concernant.

Sources : Riposte Catholique / MPI

Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” : 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :