Politique

• Pour avoir refusé de répondre aux questions des députés européens, le patron de Pfizer a été privé des badges d’accès au Parlement Européen pour ses lobbyistes.
• Le ministre de l’intérieur, Darmanin, prévoit déjà des réactions violentes au sein de la population lors des débats sur la réforme des retraites, et met ainsi en garde les ministres, afin qu’ils veillent plus que jamais à leur sécurité.
• Le jeudi 19 janvier, de très nombreux secteurs seront affectés par le mouvement de grève lancé contre le projet de réforme des retraites : éducation, santé, routiers, RATP, SNCF, compagnies aériennes, taxis, convoyeurs de fonds, stations essence, …
• A l’initiative du Sénateur Ravier, plusieurs juristes pro-vie s’exprimeront sur la question de l’insertion du « droit à l’IVG » dans la Constitution. La conférence se tiendra le 23 janvier prochain, à 14h, au Palais du Luxembourg.

International

• Depuis quelques temps, les enlèvements massifs par des groupes armés bien organisés sont de plus en plus fréquents au Nigeria. Une grande majorité des victimes se trouvent être des chrétiens. Ainsi, samedi 14, un prêtre catholique a été brûlé vif par certains de ces bandits nigérians.
La réunion annuelle 2023 du Forum économique mondial de Davos (WEF) aura lieu du 16 au 20 janvier, avec pour thème général de la réunion « La coopération dans un monde fragmenté » ; la réunion réunira 2 700 personnes influentes de 130 pays, dont 52 chefs d’État ou de gouvernement. L’armée suisse a de nouveau été mobilisée pour assurer la sécurité de cet évènement.
• Quelques médias suisses signalent que les services d’escorte du centre érotique Villa-Velvet d’Oftringen AG sont particulièrement demandés pendant la semaine du WEF.
• Le Forum économique mondial (WEF) de Davos a lancé ce mardi sa propre plateforme métaverse Global Collaboration Village, en partenariat avec Accenture et Microsoft.
Le Parlement de Londres mène une guerre contre celui d’Edimbourg, au sujet de la très controversée loi du Gender Recongnition Act. L’Angleterre s’oppose ainsi à ce que l’Ecosse donne la possibilité aux mineurs ayant atteint l’âge de 16 ans de changer de sexe.
• Par l’intermédiaire de ses avocats, Joe Biden a convenu avec le FBI qui faisait la chasse aux documents secrets et classifiés retenus illégalement par l’ex-vice-président d’Obama, que sa maison du Delaware ne soit pas perquisitionnée.
• Denis Monastyrsky, le ministre ukrainien de l’intérieur est mort dans un accident d’hélicoptère le mercredi 18 janvier.

Société

• La cour administrative d’appel de Bordeaux a ordonné à la commune de La Flotte-en-Ré le démontage d’une statue de la Vierge Marie. Est ainsi prévue une mobilisation le 28 janvier prochain pour sauver cette statue.
• Après la victoire à Callac, Saint-Brevin-Les-Pins dit Non au centre pour migrants dans l’école.
• Dimanche 15 janvier 2023 s’est déroulé à Sotteville-lès-Rouen un spectacle musical intitulé « Fille ou garçon », pro-transgenre et destiné à un jeune public à partir de cinq ans.
• Le nouveau propriétaire du concours Miss Univers est un homme transgenre, bien décidé à profiter de sa position pour faire avant l’agenda LGBT.

Bioéthique, Santé et Science

• Maître Eric Lanzarone et sa cliente, une femme de 55 ans qui veut garder l’anonymat, se sont retrouvés devant des représentants de Pfizer et BioNTech le lundi 9 janvier 2022 au tribunal judiciaire de Marseille, afin de dénoncer les effets secondaires du vaccin.
• Matthew Winkler, co-fondateur de Bloomberg News et au service du Nouvel Ordre Mondial, a affirmé qu’il existe un lien entre l’accès à l’avortement et la réussite économique.
• L’Agence Nationale de Recherche (ANR) qui, considérant que l’aquaculture est menacée par de multiples maladies, notamment celles causées par des virus, estime que la situation nécessite de nouveaux vaccins à ARN messager (ARNm) destinés aux poissons. Si ce ne sont pas les poissons qui sont visés, ce sont les abeilles. Nous assistons à une incroyable offensive de vaccination de tout le monde vivant.

Religion

• Le diocèse de Clermont-Ferrand fait allégeance au politiquement correct en organisant une conférence sur le thème « le discours complotiste : raison et déraison ».

Economie

• Michel Biero, patron des magasins de grande distribution Lidl, a prévenu au micro de RMC de l’explosion des prix dans les prochains mois qui entraînera une hausse des prix de 30 à 50% sur les étiquettes dans les rayons.
• Un nouveau rapport d’Oxfam dévoile comment la période du Covid a été une excellente affaire pour les plus grands milliardaires de la planète.

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :