Toute l’actualité du du 20 au 26 juin 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…

Politique

  • C’est huée par la foule que la première dame de France a fait son apparition à l’enterrement de la chanteuse Françoise Hardy, le 20 juin dernier.
  • Hervé Breuil, candidat du Rassemblement national a été violemment agressé ce jeudi 20 juin, lors d’un tractage sur le marché Albert-Thomas à Saint-Étienne (Loire).
  • L’humoriste Dieudonné se présente aux élections législatives, pour la Guadeloupe.
  • A quelques jours des législatives, Bardella a discrètement annoncé que la sortie du marché européen de l’électricité ne figurait plus à son programme.
  • Dans la 1ère circonscription des Yvelines (Versailles-Nord), se présente au premier tour un candidat qui s’avance sous l’étendard du Christ-Roi : Guillaume Carlier.
  • Yann de Kerimel, paysan, père de six enfants, se présente en tant que candidat sans étiquette dans la deuxième circonscription de l’Ariège.
  • Lundi 24 juin, la loge Daniel Pearl du B’nai B’rith s’est réunie autour de Bernard-Henri Lévy pour aborder l’avenir de la France à quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées.
  • Dans une longue lettre publiée dimanche 23 juin le chef de l’Etat se positionne comme « protecteur de chaque instant de la République », à une semaine du premier tour des élections législatives anticipées.
  • Raphaël Arnault (de son vrai nom Archenault), candidat Nouveau Front Populaire, a fait quelques heures de garde à vue durant cette campagne électorale éclair. Il est soupçonné d’être l’un des auteurs d’une très violente agression d’un militant nationaliste.
  • Ce mercredi 26 juin, la porte-parole du gouvernement a annoncé la signature en Conseil des Ministres de la dissolution du GUD (Groupe union défense), des associations Les Remparts, La Traboule et Top Sport Rhône. Et, pour faire bonne figure, d’une association islamiste, Jonas Paris.

International

Guerre russo-ukrainienne

  • Les Etats-Unis avaient tout juste donné à l’Ukraine l’autorisation de frapper à l’intérieur de la Russie que l’armée ukrainienne a lancé une attaque terroriste délibérée dans la province de Crimée, visant la ville de Sébastopol, transformant la fête russe de la Sainte Trinité en un horrible massacre.

Espagne

Allemagne

  • Voulant tacler un sondage, selon lequel 21% des Allemands souhaiteraient plus de « blancs » dans la sélection nationale, Mme Katrin Göring-Eckardt, députée écologiste et vice-présidente du Bundestag, a elle-même été accusée de racisme.

Etats Unis

Société

  • L’agence des Nations Unies pour la population, engagée dans la lutte contre le « recul » de l’agenda des droits sexuels promu par les groupes « anti-droits », a reçu le soutien des gouvernements occidentaux dans sa cause.
  • L’organisation Our Bodies, Our Sports a lancé sa tournée américaine en bus avec le slogan « Take Back Title IX » le mois dernier, le 29 mai, pour mobiliser l’opinion publique contre la participation des transgenres dans les compétitions sportives féminines.
  • Après des années de bataille juridique et médiatique, Julien Assange va pouvoir enfin retrouver sa liberté.
  • Le Hellfest, festival de black métal, veut désormais également s’adresser aux enfants avec sa partie Hellfest Kids.

Religion

  • l’abbé Benoît de Jorna, FSSPX, a confirmé l’annonce de nouveaux sacres pour continuer « l’opération-survie » de la Tradition catholique.
  • Le Dicastère pour la doctrine de la foi du Vatican a lancé un « procès pénal extrajudiciaire » contre l’archevêque Carlo Maria Viganò, accusant le prélat de « crime de schisme ». L’archevêque n’a aucunement l’intention de se soumettre à ce qu’il appelle « un simulacre de procès ».

Bioéthique, Santé et Science

  • Le Dr Bianca Witzschel, 67 ans, a été condamnée à deux ans et huit mois de prison, à une interdiction d’exercer la médecine pendant trois ans et à une amende de 47000 € pour avoir rédigé des exemptions aux obligations en matière d’injections et de masques anti-Covid en Allemagne.

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !