Politique

  • Le bureau du député franco-israélien Meyer Habib a été perquisitionné le 29 novembre au matin par la police dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris pour détournement de fonds publics.
  • L’Observatoire Juif de France a annoncé le 1er décembre avoir déposé une plainte devant le Procureur de la République contre Pierre Hillard, à la suite d’une vidéo du 18 février 2022 postée sur la chaine YouTube dont le titre est : “Pierre Hillard, la passivité de la masse “.
  • L’ex-ministre Sylvie Goulard doit quitter son poste à la Banque de France suite à une plainte pour corruption passive, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts et abus de confiance.
  • Quand des millions de Français sont privés de chauffage par manque de moyens financiers ou par obligation, le Journal du Dimanche ne trouve rien de mieux à écrire qu’un article sur le dur travail des députés qui « frissonnent de froid » dans l’hémicycle, la règle des 19°C oblige.
  • Un sénateur communiste, Pierre Ouzoulias, voudrait inscrire dans la Constitution un rappel de la loi laïciste de 1905.
  • Une enquête a été ouverte au lendemain de l’agression présumée de militants insoumis – LFI – qui distribuaient des tracts demandant « la fermeture des locaux fascistes » dans le vieux Lyon, fief historique de l’ultra-droite locale.

International

Société

  • L’ancien Navy SEAL Chris Beck, qui avait attiré l’attention au niveau national pour avoir fait son coming out en tant que Kristin Beck en 2013, a annoncé jeudi qu’il détransitionnait pour redevenir un homme après avoir réalisé qu’il avait été “propagandisé” et “utilisé par beaucoup de gens pour de mauvaises choses”.
  • En Haute Pyrénées, des youtubeurs spécialisés dans l’urbex ont fait la découverte d’un ancien temple franc-maçon, dans lequel se trouvait entre autres des ossements humains. Cette découverte macabre va donner lieu à une enquête.
  • Les « chances pour la France » nous réservent toujours des surprises. Après la tentative de meurtre en récidive de Mohamed Kamel sur un septuagénaire, dont le procès s’est ouvert le 5 décembre, c’est le viol d’une femme handicapée par un migrant africain dans un parc en Maine-et-Loire qui fait la une…
  • En Belgique francophone, la nouvelle version du guide EVRAS, « guide d’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle », utilisé dès les classes maternelles, suscite de nombreuses inquiétudes. On y retrouve l’inévitable propagande transgenre, ainsi qu’un appel à l’hypersexualisation des enfants.

Bioéthique, Santé et Science

Religion

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :